44104959 10213945611809027 3537574552362024960 n

Kiwiazhaaarryflickr

HAKA KIWI jeudi 7 décembre à Bruxelles

Un « haka kiwi » géant devant le cabinet de la ministre De Block

2 Décembre 2017

auteur: 

Sofie Merckx

Ce jeudi 7 décembre, le PTB et Médecine pour le peuple organisent une action impressionnante devant le cabinet de la ministre Maggie De Block : un « Haka Kiwi » géant pour des médicaments accessibles. Venez vous faire entendre avec nous !

Des médicaments accessibles à tous ? C’est possible en Belgique. 10.000 personnes ont déjà signé la pétition pour l'introduction du modèle kiwi : une alternative proposée depuis plus de 10 ans par le PTB et Médecine pour le peuple, pour réduire le coût des médicaments grâce à un système d’appel d’offre de l’État. Ce modèle existe déjà aux Pays-Bas et en Nouvelle Zélande.

Ce jeudi 7 décembre, la proposition de loi du PTB pour appliquer le modèle kiwi sera déposé au parlement. Pour l’occasion, Médecine pour le Peuple et le PTB vous invitent à un grand rassemblement devant le cabinet de la ministre de la Santé publique pour appuyer cette proposition de loi.

Et pas n'importe quelle action : un « Haka Kiwi » géant, pour réclamer des médicaments accessibles ! Montrons que nous sommes nombreux en faveur du modèle kiwi. Les soins de santé sont un droit, pas un privilège.

Infos pratiques

Rendez-vous ce jeudi 7 décembre à 10h30 devant la cabinet de Maggie De Block, ministre de la Santé publique à Bruxelles (Tour des Finances - Boulevard du Jardin Botanique 50/175. 1000 Bruxelles).

Les maisons médicales de Herstal, La Louvière, Marcinelle, Molenbeek, Schaerbeek et Seraing organisent un départ collectif pour se rendre à l’action. Pour plus d’infos sur ce départ collectif, vous pouvez contacter une des maisons médicales (www.gvhv-mplp.be). 

Le modèle kiwi, c'est quoi ? Voici ce que vous devez savoir.

PTB Médecine Maisons Médicales Solidaire Médecine Pour Le Peuple MPLP Maggy De Block Santé publique Kiwi

Cabinet de la Ministre De Block Tour des Finances - Bd Botanique 50/175, 1000 BRUXELLES BELGIQUE