44104959 10213945611809027 3537574552362024960 n

Antennes de quartier

une proposition qui devrait être au programme des élus communaux du PTB d'Oupeye

En fait cette proposition date de la réunion préparatoire du programme communal du PTB à Oupeye le 27 juillet 2018 au "local" à Hermalle, et elle aurait dû être reprise dans le programme communal PTB qui, finalement, n'a jamais été diffusé et dont personne ne semble savoir où il pourrait se trouver ce 26 décembre 2018 !

On sait que la mobilité dans les communes d'Oupeye laisse à désirer, selon où on habite c'est fort loin et difficile pour accéder à l'administation communale (à Haccourt) et au CPAS dans un endroit éloigné du centre d'Oupeye bien loin en dessous du château. Et que l'on vive à Vivegnis, à Hermée, à Heure-le-Romain ou Houtain Saint-Siméon c'est nul à ch... 

L'idée que nous avions exprimée était d'établir dans les quartiers les plus éloignés, un jour par semaine une permanence multiple de la commune, du CPAS et de la police, là où il y a des locaux qui peuvent être mis à disposition comme ceux d'associations comme par exemple les fabriques d'églises qui, quelque part, sont partiellement financées par la commune.

J'ajoute à cette proposition la possibilité d'établir le même jour dans ces communes un petit marché des producteurs locaux.

Cette proposition peu couteuse permettrait au PTB de toucher toute la population de façon positive.

Encore faut-il le vouloir.

Ajouter un commentaire