44104959 10213945611809027 3537574552362024960 n

La boite aux suggestions

Donner des idées aux amis du PTB

 

Cette page sera pour moi l'occasion de proposer quelques petites choses aux amis du PTB, l'occasion aussi d'en discuter via la rubrique des commentaires où tout le monde, membre ou non du site peut s'exprimer !

 

Par exemple :

Manifiesta est le grand événement annuel du PTB-PVDA, j'y suis allé quatre fois, la première avec un stand de la Fédération des Résistances, la dernière il y a quelques jours où il me semblait y avoir moins de monde qu'aux deux précédentes éditions. Je me rappelle avoir lu sur Facebook plusieurs personnes regrettant que cette fête se passe toujours en Flandre alors que c'est en Wallonie que le parti est plus puissant.

Se pose le problème de l'édition 2018 de cet événement où toutes les sections locales du pays sont mobilisées durant plusieurs jours avant, pendant et après Manifiesta. En 2018, le PTB-PVDA sera en pleine campagne pour les communales, je doute que les sections locales de Wallonie consacrent à Manifiesta la même énergie que les autres années aussi, mais ce n'est que mon avis, je suggére aux amis du PTB de faire dans chaque région (ou province) une fête type Manifiesta, a mi-campagne des communales quitte a revenir en septembre 2019 à Bredene pour fêter la victoire aux fédérales de mai 19 !

Voila, c'est une première suggestion et loin d'être une critique, venant d'un citoyen NON MEMBRE d'un parti pour lequel il appelle à voter.

Oser l'union avec d'autres

Dans les communes où le PTB n'a pas encore de secton, il est probable que si le PTB n'y propose pas de liste, les gens déçus de ne pas pouvoir voter PTB iront voter, on l'espère à gauche ou Ecolo, mais ce serait tellement mieux d'oser participer, même à fort peu, à des listes d'union des travailleurs, des progressistes etc avec des autres partis ou dissidents de partis.

Idem dans les communes où le PTB présentera des listes, il lui faut pouvoir avoir le nombre de candidats en tenant compte de la parité H/F, il peut être utilement aidé par des candidats de gauche venant d'autres partis, comme ce peut être le cas à Visé par exemple où des personnes très connues et appréciées de la population, par leur notoriété pourraient aider une union de la gauche radicale, je pense au parti Ecolo et à Francis Theunissen, ancien du PS, déçu du PS et toujours de gauche et très populaire pas rien qu'à Cheratte. 

Pour faire cela il faut aller vite et accepter de rencontrer d'autres, aller vers eux, c'est une chance de plus d'avoir DES élus.

Commentaires (2)

Charlotte
  • 1. Charlotte | 30/09/2017
Bonjour Jacques,

Je vous remercie pour votre accueil.
Je pense que c'est vraiment une excellente idée!!
jak1953
n'hésitez pas à vous présenter dans le forum ! Merci d'être là.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 01/11/2017